top of page
Dr Miglena Grigorova_edited_edited.jpg

Dre Miglena Grigorova est titulaire d'un doctorat en psychologie clinique de l'Université McGill et d'un baccalauréat en psychologie (avec distinction) de l'Université Concordia. Elle a complété deux bourses postdoctorales, une au département de neurologie de l'Université de Boston et la seconde à l'Université McGill.

 

Au cours de sa formation, Dre Grigorova a mené des recherches scientifiques dans le domaine de la psychoneuroendocrinologie, un terme qui signifie essentiellement l'étude de la façon dont le cerveau et les hormones interagissent pour affecter le comportement. Elle s'est particulièrement intéressée à la façon dont les hormones telles que l'œstrogène, la progestérone et la thyroïde affectent la mémoire de travail chez les femmes. Elle a publié de nombreux articles scientifiques ainsi que des présentations sur le sujet.

La formation et l'expérience clinique de la Dre Grigorova comprennent le domaine de la neuropsychologie pédiatrique et adulte, la gériatrie et la psychothérapie. De plus, elle a enseigné des cours sur le développement de l'enfant et l'évaluation clinique à Vanier ainsi qu'à l'université McGill.

 

Dre Grigorova a fondé la clinique MNC en 2009 et travaille à temps plein depuis en pratique privée. Elle partage ses services cliniques entre les évaluations neuropsychologiques et la psychothérapie. Son approche thérapeutique est basée sur une combinaison de thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et de thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

 

Elle est passionnée par la nature, les animaux, le design, la photographie, la vie basée sur les valeurs et la méditation consciente.

bottom of page