top of page
Marilyne_Picture.jpg

Marilyne Dragon, M.A., est doctorante au programme de psychologie clinique de l’Université Concordia. Elle termine actuellement son projet de thèse doctorale, qui porte sur l’apprentissage par imitation chez les nourrissons et les enfants d’âge préscolaire. La soutenance de sa thèse est prévue pour l’automne 2025.

Dans le cadre de sa formation clinique, Marilyne a travaillé auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en évaluation et en psychothérapie, dans divers milieux tels que le service de pédopsychiatrie externe de l’Hôpital général juif, le Centre de neuropsychologie de Montréal et la clinique Elevate Psychotherapy and Wellness.

 

Elle possède une expérience en évaluation auprès de clientèles présentant divers enjeux psychologiques et comportementaux, notamment les troubles d’apprentissage, le TDAH et l’anxiété. En psychothérapie, elle a accompagné des patients vivant des difficultés liées à l’anxiété, la dépression, les troubles alimentaires, la régulation des émotions et l’encoprésie. Son approche thérapeutique est chaleureuse et apaisante, et vise à répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

Marilyne effectuera son internat clinique à l’Hôpital de Montréal pour enfants à compter de septembre 2025.

bottom of page