top of page
Mark Anthony Orlando

Dr Mark Anthony Orlando est diplômé du programme de psychologie clinique de l'Université Concordia. Au cours de ses études, il a mené des recherches sur l'hormone ocytocine et ses effets sur la mémoire et le comportement chez les humains et les rongeurs. Il a publié plusieurs articles et réalisé de nombreuses présentations sur le sujet.

 

Dr Orlando a suivi une formation approfondie dans l'évaluation des troubles neuropsychologiques et neurodégénératifs à travers divers départements de l'Hôpital Neurologique de Montréal, de l'Hôpital Général Juif et de l'Institut Allan Memorial. Durant sa formation, il a principalement travaillé avec des populations adultes et gériatriques présentant un large éventail de plaintes neurologiques, avec une expertise particulière dans l'évaluation et le diagnostic des démences, de l'épilepsie, des syndromes parkinsoniens et des lésions cérébrales organiques (par exemple : tumeurs cérébrales, traumatismes crâniens).

Depuis lors, il travaille à la clinique MNC et élargit sa pratique pour inclure les évaluations d'enfants et d'adolescents atteints de troubles neurodéveloppementaux tels que les troubles d'apprentissage et le TDAH.

bottom of page